Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

PARCOURS

10 KM

3 KM DUO

0,7 & 1,5 KM

REGLEMENT



Article 1 : 

L'Association Les Foulées Chapelaises organise le jeudi de l’Ascension une course pédestre 1,5 km, 3 km duo, 10 km, et animation enfants de 700m.


Article 2 : 

Il est expressément signalé que les participants courent sous leur propre responsabilité.


Course 10km : L'épreuve est ouverte à tous les licenciés FFA, FF Tri, FFCO ou non-licenciés âgés de 16 ans et plus. Tout athlète non licencié doit fournir à l'inscription un certificat médical ou une copie de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d'un an à la date de l’épreuve. Les athlètes mineurs, doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.


Course 3km duo : L'épreuve est ouverte à tous les licenciés FFA, FF Tri, FFCO ou non-licenciés âgés de 14 ans et plus. Tout athlète non licencié doit fournir à l'inscription un certificat médical ou une copie de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d'un an à la date de l’épreuve. Les athlètes mineurs, doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.


Course 1,5km : L'épreuve est ouverte à tous les jeunes âgés de 10 à 13 ans en possession d’une autorisation parentale de participation et être détenteur de :

  •  Une licence FFA

ou

  •  Une licence délivrée par l’UNSS, l’USEP ou l’UGSEL en cours de validité à la date de la manifestation. Et dans la mesure ou l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire.

ou

  •  Un certificat médical ou une copie de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d'un an à la date de l’épreuve.


Animation enfant 700m : L'épreuve est ouverte à tous âgés de 7 à 9 ans en possession d’une autorisation parentale de participation et être détenteur de :

  •  Une licence FFA

ou

  •  Une licence délivrée par l’UNSS, l’USEP ou l’UGSEL en cours de validité à la date de la manifestation. Et dans la mesure ou l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire.

ou

  •  Un certificat médical ou une copie de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d'un an à la date de l’épreuve.



Article 3 : 

Le parcours ne permet pas l’accueil des athlètes en fauteuil.


Article 4 : 

L’athlète doit respecter le code du sport, de la route et de l’environnement.


Article 5 : 

Aucun suiveur n’est accepté sous peine de disqualification.


Article 6 : 

Dossards : tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Les coureurs sans dossard sont interdits sur le parcours. L’athlète doit porter visiblement sur la poitrine, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité un dossard fourni par l’organisation.

Le chronométrage est assuré par transducteur électronique intégré au dossard.


Article 7 :

Lieu des épreuves : site de la Vallée verte ; 79430 La Chapelle Saint Laurent

Horaires des épreuves :

  •  700m à 16h10 pour le filles, 16H20 pour les garçons
  •  1,5 km à 16h30
  •  3km duo à 17h00
  •  10km à 18h00

La remise des dossards (préinscription) et les inscriptions sur place se font à partir de 15 h 00, le jour de la course, et sont closes 30 mn avant le départ de chaque course.


Article 8 :

Le circuit des 10km (routes et chemins), mesuré officiellement, balisé et fermé à la circulation, est composé d'une petite boucle et de 2 grandes boucles.

Deux postes de ravitaillement sont mis en place sur la boucle et à l'arrivée.

L'ensemble des épreuves se déroulent sur des voies totalement fermées à la circulation.


Article 9 :

La sécurité est assurée par une association agréée de secouristes.


Article 10 :

Les organisateurs sont couverts par une assurance de Responsabilité Civile (Mutuelle de Poitiers contrat N° GL 1524128 R38 2190). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.



Article 11 :

L'organisation, les partenaires et les médias sont autorisés à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles apparaissent les concurrents sur tout support et pour la durée la plus longue prévue par la Loi.



Article 12 : 

A moins de 48h de la date de l’épreuve et en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d'annuler l'épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement ou indemnité.


Article 13 :

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.